Déroulement typique d’un camp JDF

Afin de ne pas vous plonger totalement dans l’inconnu, vous retrouverez ici le descriptif d’un séjour typique en camp JDF.

Jour 1
Départ en bus après avoir chargé les bagages, une pause “pipi” en chemin vers le bâtiment qui nous abritera lors de ces 11 jours. Une fois installés, nous faisons des petits jeux afin de faire connaissance.

Jour 2
Le jour 2, en suite du petit déjeuner, nous introduisons le thème du camp par un grand jeu. Ce jeu permet également la formation des 3 équipes d’animés qui s’affronteront lors des activités tout au long de ce camp.

Jour ?? et jour ??
Deux jours sont réservés pour aller en parc d’attractions et à la piscine (voir Flyer de l’année pour plus de détails sur l’emplacement). Quand? Surprise!

Jours 3-10
L’équipe d’animation a prévu une série de grands jeux qui animeront tant la matinée que l’après-midi de nos chères têtes blondes. Chaque soir est également animé par différentes veillées (chants, fureur, boum,… )

Jour 11
Le dernier jour du camp, nous rangeons nos bagages et nous rentrons à la maison bronzés et plein de souvenirs. En descendant du bus, nous faisons un dernier rassemblement afin de chanter devant vous, parents, et annoncer l’équipe gagnante du camp de l’année…
Mais la vraie victoire n’est-elle pas de s’être bien amusé?